Piano

Pas de piano pendant les vacances? Écoutez de la musique!

Pendant la période des grandes vacances c’est l’occasion de voyager en famille, de faire de grandes ballades au soleil, de profiter des plaisirs de la plage.
Par contre il n’est pas toujours évident d’avoir un piano à sa disposition pour rester en contact, contrairement à d’autres instruments qui peuvent se transporter facilement.

Pas de panique! Il y a quand même des possibilités pour ne pas tout oublier complètement.
Dans ces cas là je conseille à mes élèves d’écouter beaucoup de musique! Tout simplement!
Grâce à internet et particulièrement Youtube accessible sur un smartphone, on a accès à beaucoup de répertoire avec des oeuvres variées de styles différents (compositeurs, époques….)
Alors autant en profiter, d’autant plus que pendant les vacances on est beaucoup détendu donc réceptif

Ce qui est le plus important c’est de ne pas couper la relation avec son instrument. C’est aussi de garder le plaisir d’entendre ce bel instrument qu’est le piano.
En écoutant beaucoup de musique, on fait travailler son esprit et ses oreilles d’une autre façon.
On est souvent étonné de voir que les choses progressent sans avoir touché à un  clavier.
En écoutant des morceaux que l’on va jouer par la suite, on fait travailler sa mémoire.
N’étant pas gêné par d’éventuelles difficultés technique, on reste plus concentré sur la conception et l’interprétation.

Bon évidemment, cette solution n’est que provisoire mais elle a une

Professeure de piano en conservatoire, j'ai eu envie de créer des formations en ligne pour donner accès à un maximum de personnes qui aiment le piano. Le site Piano Sympa a pour vocation de favoriser la connaissance de ce bel instrument et de son univers à travers son répertoire mais aussi de favoriser le plaisir de jouer du piano tout simplement quel que soit son age. Sur ce site vous trouverez des listes de morceaux par niveau, des partitions, des tutos, des conseils, des retours d'expérience et des formations en ligne. Bonne découverte !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :